Notre Equipe


L'équipe 444 se compose de 4 musiciens/chanteurs:

VIRGINIE BES, ‘La Voix du Groupe’

Chant

Virginie commence la musique par le violon à l'âge de 6 ans. A 12 ans, elle décide d'entrer au conservatoire, qu'elle arrêtera à 18 ans. En parallèle, elle démarre le chant à l'âge de 14 ans et trois ans plus tard, à 17 ans, lance son tout premier groupe Les Garries.

 

À 19 ans, elle rentre à l'école Alice Dona à Marseille où elle y restera deux ans. Elle intègre ensuite l'orchestre Claude Ravel pour trois saisons.

C'est à partir de cet âge là qu'elle commence de plus en plus à composer des chansons. Avant de créer le groupe 444 avec Jean-Michel PEYROT, Virginie jouait en duo dans le groupe Of Plants.

 

Virginie fait partie de ces chanteuses à la voix reconnaissable instantanément par la chaleur qu'elle dégage et ce grain légèrement voilé. C'est l'identité vocale des Ad Vitam.



Yann LAMBALLEE

Guitare Folk | Guitare Electrique | Percussions | CHANT | PROG

Yann, né le 8 juin 1978, est Auteur-compositeur depuis 20 ans.

Il commence la guitare pour le plus plaisir mais va très vite s’orienter vers l’écriture. Après s'être essayé à plusieurs jobs ne lui correspondant pas, il décide de faire de la musique son métier et intègre L'IMFP, école de jazz à Salon de Provence, dans laquelle il reste 3 ans. En parallèle, il joue dans les bars, clubs et pubs de la région en tant que chanteur avec Red Led ainsi que guitariste/chanteur dans plusieurs formations (Wish You Well & Gill Gabriel) avec lesquels il fait ses armes sur scène, devient professionnel et fait beaucoup de route!

Il occupe son temps libre en composant, seul ou aidé de ses proches, de ses amis musiciens et monte son premier projet de compos en 2001 sous le nom de Yann S’entoure avec lequel il commence à jouer sur les scènes Marseillaises.

Depuis des années, Yann monte plusieurs projets de compos et réalise plusieurs albums : "Custom" (album 6 titres solo), "Little Short Stories" (avec son groupe The Novelties qui est la confirmation de son envie de travailler en groupe et de ne plus être seul à composer, pour partager les idées et s'enrichir des autres).

Il décide de partir sur les routes corses avec un artiste avec lequel il partage la scène (tout en s’occupant également de la partie technique) et découvre un univers musical totalement différent!

 

En février 2013, en regardant, le film Sound City (réalisé par Dave GROHL dont il admire la carrière et l'incroyable prolifération d’idées), il décide de se lancer dans un projet d’ampleur… Le concept? regrouper certains des musiciens qu’il a croisé durant 20 ans, les réunir, mélanger les styles, les cultures et les idées autour de la compo… ’Sharing The Road-STR’ est né!! Deux semaines dans une maison isolée au coeur de l'Ardèche, entièrement réaménagée en studio d'enregistrement, loin de Marseille dans une autre atmosphère pour créer, ensemble, un album inédit! Cette aventure, entièrement filmée est le point de départ d'un concert au profit de l'UNICEF et GLOBAL DIGNITY au Moulin à Marseille le 5 décembre 2014!! 25 musiciens, un album, un film, un concert!

 

Fin 2019, Jean-Michel PEYROT lui propose un nouveau projet qu’il a monté avec Virginie BES et Manuel JULVEZ : 444 façons de le Dire. Le challenge, reprendre d'anciennes chansons de variété françaises différemment, lui plait tout de suite!

 

Suite au départ de Jean-Michel en juin 2020, l'aventure continue avec Ad Vitam!



Manuel JULVEZ

CHANT | Guitare Folk |Banjo | CLAVIER

Manuel entre au conservatoire à l’âge de 9 ans pour y apprendre la guitare, puis, au début des années 90, découvre la Country Music, dont il va devenir l’un des principaux experts français en la matière.

 

La composition joue un rôle central dans le travail de Manuel, à la recherche constante de nouvelles mélodies (il est le compositeur principal de Roving Seats). Parallèlement, en autodidacte, il s’initie à 

d'autres instruments (clavier,, banjo, basse, dobro, mandoline ...). De sa rencontre avec Ange Amadei en 2007 naît une amitié et surtout l’envie de travailler ensemble.

 

L’année 2011 est un véritable tournant pour Manuel : son entrée dans la SACEM en tant qu'Auteur-Compositeur est la reconnaissance de nombreuses années passées à composer, ce qui lui permet de se forger une identité musicale, un style très identifiable… Au cours de la même année, il réalise une véritable rencontre artistique et humaine: Jean- Michel PEYROT. Les 2 hommes sont totalement en phase artistiquement et vont créer The Roving Seats!

 

Après sa rencontre avec Candice PARISE en 2016, il décide de créer The Lady's Country Angels (avec presque la même équipe que The Roving Seats), toujours dans un style Americana!

En 2018, il se lance dans un projet d'Auteur-Compositeur : SongWritersWay (SWW), un véritable projet de Songwriting! L'idée est de proposer d'écrire des chansons sur mesure à d'autres artistes. Il lance ce projet avec Guillaume RIBE et Jean-Michel PEYROT.



Jerome Mouriez

Percussions | Basse | Programmation

Le parcours de Jérôme est assez atypique car la batterie ne l'a pas vraiment attiré au tout départ. Il a commencé l'instrument après avoir étudié la guitare pendant 2 ans. Par hasard, un jour, en se mettant derrière un tambour lors d'une répétition, le déclic se produit, le son, la frappe, la complexité de cet instrument le touche, la coordination des membres lui devient très vite naturelle.

 

Doté d’une grande écoute envers les autres musiciens, il devient rapidement professionnel à l’âge de 18 ans et il enchaîne les groupes, rock, funk, puis jazz rock.

Poussé par une soif d’apprendre mais surtout par une soif de compréhension de la musique, Jérôme suit un an de formation à l’IMFP où sa passion pour le jazz lui est révélée.

 

Apres avoir joué dans différents orchestres, piano bars et groupes pop rock, il décide alors d’approfondir et de creuser encore l’étude de la musique et du son, pour cela il intègre sur audition le prestigieux “Centre des Musiques” de Didier Lockwood à Dammarie-les-Lys pour suivre un cursus de 2 ans d’où il sortira diplômé

 

Les rencontres avec des batteurs de renom comme André Charlier, Frank Agulhon, Stéphane Galland et Mokhtar Samba lui permettront de développer son jeu, sa frappe et sa musicalité.

Depuis, reconnu et très demandé, il joue dans de nombreuses formations, comme notamment le Memory Big Band de Marc Mary. Il collabore pour de nombreux projets avec Cyril Benhamou, Ilyès finaliste de la nouvelle star 2007 ou encore le Benjamin Faugloire Project et un nouveau projet "BIM" avec le tromboniste Bastien Ballaz.

 

Tous ces projets lui permettent de tourner en France et à l’étranger (Allemagne, Italie, Belgique, Etats-Unis, Ukraine, Russie, Chine, Chypre, New-York), sur les plus belles scènes et les plus grands festivals, ainsi que des collaborations ponctuelles avec des musiciens de renom tels que Amos Hoffman (Avishai Cohen) ou Mark Guiliana (Brad Mehldau, David Bowie).

 

Jérôme rejoint les Ad Vitam en 2020 sur demande de l'équipe. Il fait également partie du projet monté par Yann Lamballée et Manuel Julvez : The Sunny Glades.